Livraison & Retour

Livraison

boutiquepaloma.fr livre uniquement en France !

Délais de livraison

Les commandes passées du lundi au jeudi sont expédiée dès le lendemain via le service Colissimo de La Poste. 

Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif et à compter du jour suivant celui de la validation de votre commande. Ils correspondent aux délais de livraison et de traitement de votre commande par le service postal. 

Pour que vous puissiez suivre votre commande, un numéro de suivi vous sera communiqué par mail pour chaque achat. 

Frais de livraison

Nous vous offrons les frais de livraison à partir de 150€ d'achat. 

Les frais d'expédition comprennent uniquement les frais postaux. 

Modes de livraison

Livraison par Colissimo

Votre commande sera livrée par Colissimo dans un délais de 2 à 5 jours ouvrés. Si vous êtes absent le jours de la livraison le facteur vous déposera un avis de passage. Ce dernier indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). D'une manière générale vous disposerez d'un délais de 10 à 15 jours pour récupérer votre commande.  

Prenez en compte, qu'une fois ce délais passé, votre colis nous sera retourné. Nous vous informerons alors par mail afin de convenir d'une nouvelle livraison. Cette nouvelle livraison sera à votre charge. 

Tarif : À partir de 5€

Retrait en magasin

PALOMA, votre boutique en ligne préférée possède également un boutique physique à Nîmes. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, venir retirer votre commande directement en magasin. 

Si vous choisissez l'option retrait en magasin, nous vous enverrons un mail une fois votre commande prête. Vous pourrez venir récupérer vos achats en magasin dès le lendemain. 

Le magasin se situe au :

Boutique Paloma

3 Rue Régale,

30000 Nîmes

Nous sommes ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h. 

Tarif : Gratuit

Traitement de la livraison

Nous vous informons que toutes livraisons infructueuses (mauvaise adresse, commande renvoyé par la poste) entraînera un délais supplémentaire et un coûts supplémentaires, à votre charge, d'un montant correspondant au frais de port initial, pour le traitement de la réexpédition de la commande. 

Nous vous demandons de refuser un colis endommagé (enveloppes ou carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration). Les colis quittant la boutique Paloma sont toujours impeccables, et doivent vous être livré dans cet état même. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l'état ». Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de répondre positivement à une demande d'indemnisation.

Nous vous informons que nous déclinons toute responsabilité en cas de délais de livraison supplémentaire ou de perte de votre commande du fait des services postaux. En commandant sur notre site vous vous engagez à supporter les risques liés au transport de votre produit.

Retour

Satisfaite ou Remboursée

Quelque chose ne va pas ? Le produit que vous avez commandé ne vous convient pas ? Vous disposez de 14 jours, après réception de votre commande, pour nous retourner vos articles contre remboursement. Les frais de retours seront à votre charge et le colis devra être affranchi au tarif en vigueur. 

Tous les articles soldés ou faisant l'objet d'une promotion exceptionnelle seront uniquement remboursés sous forme d'avoirs. 

Conditions

Les vêtements dont l'étiquette a été détachée ne peuvent PAS faire l'objet d'un retour. 

Les produits dégradés ou incomplets (portés, usagés, salis, retouchés, abimés, endommagés/détériorés, tâchés, lavés, odorant, étiquette commerciale coupée, étiquette de composition coupée) ne seront NI remboursés NI échangés ! 

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Les boîtes de chaussures ne doivent pas servir d'emballage de retour ni être scotchée.

Nous vous informons que chaque retour fait l'objet d'une vérification systématique et minutieuse de l'état du produit retourné. Les retours ne respectant pas les conditions énoncées ci-dessus ne pourront PAS faire l’objet d'un remboursement de la part de la société Paloma.

Effectuer un retour

Si vous habitez proche de Nîmes ou que vous avez prévu de venir nous voir dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, vous pouvez passer directement dans notre magasin Boutique Paloma et déposer votre retour. Celui-ci sera traité en priorité. 

Si vous possédez un compte client sur notre site, la procédure de retour est la suivante :

Etape 1 : Faites votre demande de retour directement en ligne depuis l'onglet "historique de commandes et détails" de votre compte client

Etape 2 : Une fois votre demande de retour validé pas nos soins, imprimez le formulaire de retour produit depuis l'onglet "retour article" de votre compte client.

Etape 3 : Réutilisez l'emballage d'expédition pour nous renvoyer le vêtement accompagné du bon de livraison et du formulaire de retour produit

Une fois votre colis prêt vous pouvez l'expédier à l'adresse suivante : 

Boutique Paloma

3 Rue Régale,

30000 Nîmes

À la réception de votre colis et après avoir effectué les vérifications d'usage nous vous enverrons un e-mail confirmant la validation de votre remboursement. Nous traitons les retours du mardi au jeudi. Pour qu'un remboursement soit effectif sur votre compte il faut compter en 48h et 72h. 

Si le retour est refusé par la boutique Paloma, les produits seront alors retournés à l'acheteur aux frais de l'acheteur. Merci de vous reporter au CGV pour plus de détails.

Le remboursement

Pour vous faire rembourser le produit retourné vous avez deux solutions : 

  • Vous avez repéré un autre article qui vous plaît ? Nous pouvons vous éditer un avoir de la valeur de votre produit. Vous pourrez utiliser ce dernier sur notre boutique en ligne ou dans notre magasin Paloma à Nîmes. Il sera valable 2 mois ! 
  • Un remboursement directement sur votre compte bancaire. 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une navigation optimale..En apprendre plus sur les cookies

Espace Utilisateur

Invité

Connexion/S'inscrire

En attente ...
Impossible de se connecter
Vous êtes connecté(e)
Oublié votre mot de passe ?

Langues

Devises

Mon panier

Votre panier est vide
Panier Passer à la caisse

Menu

Rechercher

Nos conditions générales

Les présentes conditions générales d'utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site boutiquepaloma.fr et de ses services et permet de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par « l'utilisateur » du site.

Les présentes CGU sont accessibles sur le site à la rubrique «Conditions Générale d'Utilisation».

ARTICLE 1 : LES MENTIONS LÉGALES

Responsable de la publication : 

Raison sociale : Nom Propre Boutique PALOMA au capital de 1000€

SIRET : 42395408000010

APE : 4771Z - Immatriculation : 423954080R.C.S

Responsable légal et éditorial : Cathy Delmas

Adresse : BOUTIQUE PALOMA

3 Rue Régale,

30000 Nîmes

E-mail : bonjour@boutiquepaloma.fr

Horaires d'ouverture : Du Mardi au Vendredi  de 10h à 19h & le Samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Conception & développement :

Showroom ABC - Création Web - Laura Domingues 

Hébergement :

1&1 IONOS SARL

Siège social : 7 PLACE DE LA GARE 57200 SARREGUEMINES

Tel : 0970 808 911

Site : www.ionos.fr

ARTICLE 2 : ACCÈS AU SITE

Le site boutiquepaloma.fr propose les services suivants : Ventes de prêt-à-porter, d'accessoires et de décorations.

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à toute personne ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

ARTICLE 3 : COLLECTE DES DONNÉES

Le site assure à l'utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. 

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'utilisateur exerce ce droit via son espace personnel.

ARTICLE 4 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.

L'utilisateur doit solliciter l'autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s'engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

ARTICLE 5 : RESPONSABILITÉ

Les sources des informations diffusées sur le site boutiquepaloma.fr sont réputées fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions. Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le site boutiquepaloma.fr ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le site ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site. Le site boutiquepaloma.fr ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site. La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

ARTICLE 6 : LIENS HYPERTEXTES

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le site. L’utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du site boutiquepaloma.fr. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7 : COOKIES

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site boutiquepaloma.fr. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’utilisateur, d’autres restent.

L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le site boutiquepaloma.fr.

En naviguant sur le site, l'utilisateur les accepte.

L’utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 8 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

La législation française s'applique au présent contrat. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.